Bien choisir son imprimante photo portable

4 mai, 2019 (06:29) | Articles | By: Enzo

C’est toujours bien de prendre des vues avec son appareil androïde ou avec son Smartphone. Mais certaines pannes, comme la déprogrammation de votre Smartphone, entrainent parfois la perte de ces photos de souvenir. Pour donc palier à cela, il faut imprimer ces photos sur une bonne imprimante photo portable. Mais comment bien choisir la bonne ? Cet article vous donne quelques critères de base pour bien choir votre imprimante photo portable.

Les critères de bases pour bien choisir son imprimante photo

Pour investir dans d’une imprimante photo smartphone portable, et jouir de votre investissement, vous devez prendre en compte 4 critères.

1-La qualité de l’impression

Vérifier la résolution de l’impression, que vous ne devez pas confondre avec la résolution du papier. Retenez juste que la résolution de l’impression, se détermine par la précision de projection. Voir si s’il y a des goutes d’encre sur le papier d’impression. Sachez aussi que pour les dimensions, vous devez voir entre : 5760x 7440 pour certains appareils et pour d’autres c’est de 4800x 2400.

2- Les formats de l’impression

Il faut plus vous pencher sur la taille maximale de l’impression. Plus l’imprimante est volumineuse, plus le format le sera aussi. Néanmoins, le format A4 est plus pour les cartes postales, carte de crédit. Pour les photos d’une taille de : 5x 7,6 cm, vous aurez ; les mesures d’impression, 7,3 x12x 2,3 cm pour une imprimante mini

3-La connectivité

Voir si l’appareil est rapide et efficace avec un pc, un Smartphone ou avec une tablette. La plupart des imprimantes photos, disposent des systèmes sans fil. Les modèles haut de gamme sont dotés d’une fonction NFC one-Touch ou d’une connexion Wifi sans fil. Les modèles milieu de gamme, sont dotés de Bluetooth et sont moins rapides que ceux haut de gamme. Et pour finir, vous aurez les petits modèles, ils n’on qu’un seul système de connexion.

4– L’ergonomie et le prix.

Ils sont aussi déterminants dans le choix.

Write a comment