Avis et test de la souris sans fil rechargeable Inphic

25 octobre, 2019 (19:07) | Articles | By: HitSpot

Vous êtes à la recherche d’une souris sans fil, mais vous n’avez pas envie de devoir faire des stocks de piles de peur de vous retrouver en panne ? Alors il vous faut une souris sans fil rechargeable. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous évite de courir dans les magasins pour acheter des piles à chaque fois que celles qui sont dans votre souris, ne fonctionnent plus.

Seulement, si vous avez déjà regardé un peu les modèles proposés par les magasins, vous avez dû vous rendre compte que le nombre de souris sans fil différentes était assez conséquent. Par conséquent, nous vous conseillons de lire notre test complet de la souris sans fil rechargeable Inphic. De cette manière, vous saurez si cette souris est faite pour vous !

Batterie et fonctionnalités de la souris sans fil Inphic

souris sans fil rechargeable InphicPour une souris sans fil rechargeable, l’élément le plus important est la batterie, ce qui est logique. En effet, si celle-ci ne tient pas la route, la souris n’a plus vraiment d’intérêt. Et justement, sur ce point-là, la souris Inphic réussit à se démarquer de certains autres modèles. En effet, cette souris possède une 400mAh. Une simple recharge d’une heure, permet d’obtenir 2880 heures d’utilisation ! Soit environ 3 mois, selon l’utilisation que vous en faites. Imaginez le gain de temps et surtout les économies d’argent que vous pourrez faire puisque vous n’aurez plus à acheter des piles toutes les semaines ! Par ailleurs, la batterie de cette souris supporte, environ 500 recharges. Enfin, grâce à son mode économiseur d’énergie, lorsque la souris n’est pas utilisée pendant 3 minutes, elle passe automatiquement en veille, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie.

Mais la batterie n’est pas le seul élément à prendre en compte quand on achète une souris sans fil. Il y a les fonctionnalités qui sont, aussi, tout aussi importantes. Comme indiqué sur www.souris-sans-fil.net, au sujet de la connectivité sans fil 2,4 GHz, cette souris sans fil peut être utilisé jusqu’à 10 mètres. Par ailleurs, cette souris sans fil dispose de trois boutons permettant de régler la sensibilité (DPI) avec, au choix, 800, 1200 ou 1600 DPI. Parfaite pour de la bureautique, cette souris pourra aussi vous servir pour jouer à des jeux vidéo. Toutefois, elle ne possède pas la sensibilité d’une vraie souris de gaming.

Design et prix de cette souris

Disponible en plusieurs coloris, la souris sans fil rechargeable Inphic arbore un très joli design. En effet, tout en finesse, elle est légèrement incurvée, ce qui offre une très bonne prise en main et un grand confort. Pouvant être utilisée aussi bien de la main droite, que de la main gauche, cette souris arbore un design sobre, mais élégant. En plus, elle dispose d’un petit emplacement servant à ranger le petit récepteur USB.

En ce qui concerne son prix, sachez qu’il est très raisonnable, un peu plus d’une dizaine d’euros. Ce qui offre à cette souris un très bon rapport qualité/prix.

La conclusion

Si vous recherchez une souris rechargeable avec une bonne prise en main et à petit prix, alors ce modèle sera parfait pour vous. Grâce à son bon rapport qualité/prix, son joli design et ses diverses fonctionnalités, cette souris saura pleinement vous satisfaire. Toutefois, nous vous la conseillons pour de la bureautique et éventuellement quelques jeux vidéo ne nécessitant pas une très grande sensibilité.

Write a comment