mai 9, 2014

Acceptons les nouvelles technologies mais conservons nos souvenirs

Par HitSpot

DVD viergesActuellement, la nouvelle technologie de l’électronique ne cesse pas de nous surprendre. Cette innovation a laissé ses empreintes dans la plupart des domaines, que ce soit pour les particuliers ou professionnels, afin d’apporter encore plus de confort à chacun. Dans le secteur de la multimédia, il est actuellement possible, grâce à l’évolution technologique, de personnaliser et de réaliser des vidéos selon les exigences et les attentes de chacun. A part réaliser des nouvelles vidéos, il est aussi possible de récupérer les anciennes grâce aux techniques de la numerisation des cassettes HI8 et autres formats, qui deviennent de plus en plus utiliser. Ce dernier nous offre la possibilité de revoir et même de revivre nos plus beaux souvenirs qui étaient enregistrées dans ces vielles cassettes. Grâce à cette méthode qui permet de transformer des cassettes en DVD, nous ne serions plus obliger de jeter nos cassettes ou bien de les classer au fin fond du grenier car elles sont censées ne plus servir à rien.

Pour la transformation, nous ne sommes pas obliger de connaitre nous même les méthodes car des entreprises spécialisées s’en chargent et veillent particulièrement à la réalisation de la commande selon nos préférences. Quelques soit le format, la durée ou bien la taille de la vidéo, les différentes techniques de numérisation disposent des capacités nécessaires pour faire la reproduction complète de la vidéo. Pour ce qui est des supports, il est possible de placer la vidéo dans un DVD, dans un disque dur ou bien dans une clé USB, afin que qu’elle puisse être visionnée sans aucun problème sur le lecteur du salon ou bien sur un poste informatique. La réalisation de cette procédure est surement bien couteuse en temps mais le résultat en vaut vraiment la peine.

magnétoscope

Il n’est plus alors question de se procurer une magnétoscope, qui est actuellement un appareil dépassé par la technologie, pour regarder nos bons vieux vidéos ou films mais nécessites seulement de quelques petites astuces, pour les plus habile, ou bien d’une petite visite chez un professionnel pour obtenir sa version numérique. Pour ce qui est des tarifs, faire le transfert de la vidéo n’est pas du tout cher s’il s’agit de la transformation de base. C’est seulement les préférences ainsi que les petites personnalisations de la vidéo qui pourraient faire varier les prix.
En bref, il est à rappeler qu’il est bien possible de faire la transformation de K7 vidéo en version numérique alors il ne faut plus penser à s’en débarrasser car nous le savions qu’elles vous sont encore très précieuses.